Les jobs d’été dans l’industrie avec StudentJob

0

“Selon les derniers sondages réalisés, environ 70% des étudiants occupent un job d’été après la fin de leurs partiels. Si leur motivation première reste généralement de mettre de l’argent de côté, les jobs d’été sont également une excellente opportunité pour les étudiants d’acquérir de premières expériences professionnelles. Il s’agit notamment d’un atout non négligeable sur un CV, largement valorisé par les recruteurs, une fois les études terminées et le diplôme obtenu.

Quels secteurs d’activité recrutent des étudiants pendant l’éte ? L’agriculture, le tourisme, l’hôtellerie-restauration, la grande distribution, les services à la personne et la vente font chaque année partis des domaines les plus demandeurs. La liste est longue et non exhaustive. De nombreuses entreprises de tous secteurs ont recours aux emplois saisonniers pendant la période estivale afin de faire face aux variations d’activité et d’effectif liées à cette période particulière.

L’industrie n’est pas en reste et recrute généralement beaucoup pendant l’été afin de compenser notamment le départ en vacances de nombreux ouvriers. De multiples opportunités pour les étudiants sont donc à saisir pendant cette période, avec des salaires généralement intéressants en comparaison à d’autres jobs saisonniers. En effet, les jobs d’été dans l’industrie offrent souvent des possibilités d’heures supplémentaires – ou de travail le soir et le week-end – à un taux horaire plus avantageux. Il s’agit donc d’un secteur que nous recommandons et généralement très prisé des étudiants.

Sur StudentJob.fr, les entreprises commencent généralement à publier les premières offres d’emploi pour l’été dès le début d’année. Notre conseil pour trouver un job cet été ? Anticiper et être motivé ! Nous recommendons aux candidats de ne pas attendre le dernier moment afin de commencer à prospecter et postuler.”

Pour en savoir plus sur SudentJob.fr