LYON MOVE : La relocation, une “arme” pour attirer les meilleurs candidats dans l’industrie

0

L’AVIS D’UN EXPERT : Pierre PICOLLET – Dirigeant de la société LYON MOVE
 
 
Attirer, embaucher, déployer et fidéliser les talents est un véritable enjeu pour les entreprises. Elles utilisent la mobilité des salariés pour stimuler leur croissance et fournir à leurs meilleurs collaborateurs de réelles opportunités professionnelles.

La mobilité géographique professionnelle est vécue par les salariés comme une période stressante, particulièrement lorsqu’elle concerne une famille. Cette période déstabilisante pour le candidat ou le salarié peut pour diverses raisons faire échouer un recrutement ou une mutation.
 
Les services RH et mobilité des entreprises peuvent proposer un réel soutien à ces employés qui se sentent considérés, valorisés et surtout sont déchargés d’une étape importante pour eux : la recherche d’un nouveau logement. C’est là qu’intervient le rôle appréciable d’une société de relocalisation telle que Lyon Move, véritable prolongement de l’action du service des ressources humaines.

L’équipe Lyon Move offre un ensemble de services qui libèrent le salarié des contraintes liées à sa mobilité géographique. Tout est fait pour que l’intégration de la famille au sein de son nouveau lieu de résidence s’effectue dans les meilleures conditions de confort et de sérénité et qu’il soit rapidement opérationnel dans ses nouvelles fonctions.

Les bénéfices de tels services ne concernent pas seulement le salarié. Pour l’entreprise ces prestations se traduisent par de réels avantages :
 
– Une aide au recrutement
– Un renforcement des conditions de succès de la mobilité géographique du candidat
– Un collaborateur disponible et opérationnel dans les meilleurs délais
– L’optimisation des frais de déplacements et des temps d’immobilisation pour les visites
– Des services professionnels
– Des prestations finançables par Action Logement avec une prise en charge totale du dossier Mobili-Pass par Lyon Move.