Trophées du Bâtiment et de l’Immobilier

0

trophées du bâtiment et de l'immobilierCe jeudi 23 mai 2019 à 20h, aura lieu à Lyon, au Centre des Congrès, les Trophées du Bâtiment et de l’Immobilier. Plusieurs récompenses seront décernées :
– Trophée Du Bâtiment Connecté
– De L’immobilier D’entreprise
– De L’environnement
– Trophée De L’efficacité Energétique
– De La Réhabilitation
– Du Logement Social
– De La Réalisation Architecturale
– Trophée De L’aménagement Extérieur Et Paysagisme
– Coup De Cœur Du Jury

Une 3ème édition…

Proposé pour la 1ère fois en 2017, l’évènement revient pour sa 3ème édition. Cette soirée annuelle, organisée par le Groupe Progrès en collaboration avec le Club de l’Ours, a pour objectif de mettre en valeur des réalisations et des projets réalisés ou en cours de réalisation sur les bâtiments de demain. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de réunir les institutionnels, les entreprises et les différents intervenants du bâtiment et de l’immobilier de la région Rhône Alpes Auvergne. Ce sont eux qui participent à la création d’une métropole dynamique et accueillante. Ainsi, il sera possible de faire un tour d’horizon des nouveaux projets, de leurs ambitions et de leurs promesses écologiques.

Redorer le blason du secteur du bâtiment

Aujourd’hui, il est important de remettre le secteur du bâtiment au cœur de nos priorités. En effet, les acteurs du BTP représentent l’avenir de nos métropoles et de nos territoires ruraux. Le secteur, qui a connu plusieurs années de crises, repart tout doucement. Il s’agit d’un domaine actif et créateur d’emploi. Cependant les candidats manquent encore cruellement et le secteur peine à recruter. Il est donc important de redorer ces métiers et d’informer dessus. Vu encore par beaucoup comme des métiers pour les jeunes qui ne réussissent pas à l’école, il est de mise de déconstruire ces préjugés. En effet, aujourd’hui ces métiers offrent de nombreuses perspectives d’avenir et le secteur est d’ailleurs celui où il est le plus simple de devenir chef d’entreprise. D’autant plus, qu’avec l’arrivée de nouvelles machines, les ports de charges ont quasiment disparu et les technologies offrent un large terrain d’apprentissage et de stimulation pour les employés du bâtiment (retrouvez notre article sur l’arrivée de la 5G dans l’industrie. En moyenne, le Bâtiment recrute chaque année environ 80 000 personnes.

Retrouvez plus d’information sur la cérémonie des Trophées du Bâtiments et de l’Immobilier : https://www.batimentimmobilier.fr/