PARTIALIS, cabinet de recrutement métiers techniques et industrie

0

L’AVIS D’UN EXPERT : Olivier VIGOUREUX – Dirigeant de PARTIALIS Consulting

La décision d’embaucher un nouveau collaborateur reste toujours un décision importante pour une entreprise.  Mais lorsque l’activité nécessite des ressources supplémentaires il est nécessaire de franchir le cap.
 
Au même titre q’un processus industriel, un recrutement doit être formalisé et tenir compte de multiples variables . Or, très souvent, dans les PME industrielles nous constatons une absence de stratégie de recrutement. La volonté est présente mais les actions de recrutement mises en place ne sont pas toujours “rationnelles”. Il y a beaucoup d’attente de la société qui bien évidemment souhaite trouver la “perle rare”.
 
Notre rôle principal est d’accompagner les responsables de la partie recrutement à formaliser leurs attentes concernant le profil et à mettre en place la stratégie gagnante. Nous déterminons avec nos clients le périmètre de compétences attendues et les différents canaux de diffusion. Un bon recrutement nécessite une bonne organisation afin de gagner en temps et efficacité.
 
Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements, particulièrement sur les postes techniques et industriels, afin de pouvoir répondre aux besoins de leurs clients qui sont très souvent des grands groupes industriels.