La semaine de l’industrie a débuté !
La semaine de l’industrie a ouvert ses portes hier, lundi 18 mars 2019, et se tiendra jusqu’au 24 mars. Durant ces quelques jours, ce n’est pas moins de 4700 événements qui auront lieu un peu partout en France. Pour cette 9ème édition, la « French Fab en mouvement » est mise à l’honneur. La Semaine de l’industrie a été mise en place en 2011 afin de promouvoir l’industrie et ses métiers, notamment auprès des plus jeunes et des demandeurs d’emploi. Il promeut également la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.
De nombreuses portes ouvertes, visites d’entreprises, interventions, etc. sont prévues au programme. De cette manière, au travers des événements pédagogiques et de découvertes, vous pourrez rencontrer des professionnels et vous informer sur leurs métiers. L’objectif étant de faire connaître l’industrie et tous ses secteurs afin de sensibiliser les jeunes et les demandeurs d’emploi au monde industriel et de susciter des vocations. En effet, l’industrie est un domaine qui recrute, de nombreux emplois sont à pourvoir. A titre indicatif, en 2018, plus de 9500 postes net ont été créés en France. Mais l’industrie peine à recruter car souvent méconnue. L’événement sert donc à mettre en lumière les différents secteurs qu’elle propose.
Cette année, la French Fab est mise en avant. Créée en 2017 par le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire. Elle est la vitrine des savoir-faire industriels français. Elle a pour objectifs d’accélérer la transformation de l’industrie et d’incarner le futur de l’industrie française.
Du 18 au 24 mars 2019, vous pourrez donc retrouver plusieurs événements organisés par la Semaine de l’industrie dans vos régions. Retrouvez tous les événements prévus cette semaine ici : https://www.semaine-industrie.gouv.fr/rechercher-un-evenement.