La désinfection à l’Ozone dans l’Industrie
DÉSINFECTION A L’OZONE
Les récents événements ont fait prendre conscience aux entreprises de l’importance de l’hygiène au sein de leurs établissements.
Les conséquences des épidémies sur le bon fonctionnement des sociétés sont très importantes. Ce type de situation est pourtant récurrente même si son importance est relativement moindre. A titre d’exemples les épidémies annuelles de grippe, gastro-entérite et autres virus causent elles aussi des problèmes pour les entreprises et leurs collaborateurs.
La désinfection des locaux pour protéger le fonctionnement des entreprises et les salariés devient une nécessité dans le cadre d’une stratégie de continuité.
La désinfection à l’ozone est une des solutions les plus efficaces à mettre en place. L’Ozone est un désinfectant naturel puisqu’il est issu de notre environnement car il est composé de 3 atomes d’oxygène. Cet agent naturel oxyde et détruit à 99.9% :
- Les virus
- Les bactéries
- Les champignons
- Les moisissures
- Les parasites et acariens
- Les odeurs
- Les COV (Composés organiques volatils)
De plus l’Ozone ne génère pas de résidus puisqu’il s’agit d’un gaz.
Son coût d’utilisation est très faible car il nécessite une faible consommation électrique et utilise l’air ambiant. De plus la maintenance d’un générateur d’ozone est très faible.
De plus il peut être utilisé sous forme liquide dans différents secteurs.
Intégré dans un processus d’hygiène au sein de l’entreprise, l’utilisation de l’ozone se révèle extrêmement productive.
Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’ozone :
EXO PROPRETE, spécialiste de la désinfection à l’ozone en Auvergne-Rhône-Alpes