Le portage salarial
LE PORTAGE SALARIAL DANS L’INDUSTRIE
Créé dans les années 90, le portage salarial a pris son essor au début des années 2000. Ce mode de travail permet à des intervenant de travailler comme des indépendants tout en conservant un statut de salarié. La Loi, au travers de L’article L1251-64 du Code du travail , définit le portage salarial comme étant “un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage”.
Au même titre que les “purs” indépendants, les “portés”, sont de plus en plus nombreux dans les métiers de l’industrie et les postes techniques. La souplesse et les garanties légales apportées par ce statut ont séduit les entreprises industrielles en recherche de compétences expertes.
Bien entendu ce mode de fonctionnement dans l’industrie ne peut pas convenir à tout le monde. Cela reste néanmoins une piste à étudier.
L’AVIS D’UN EXPERT : Bertrand HOCH, directeur général de BAYA Consulting
« Le portage salarial, une alternative sécurisée pour vos projets professionnels. »
Facturer des missions dans l’industrie
Vous avez trouvé une mission en milieu industriel mais ne savez pas comment la facturer à votre client ? Vous avez rencontré une entreprise qui recherche un expert dans l’industrie mais ne peut vous embaucher ?
Avec le Portage Salarial, vous n’avez pas besoin de vous mettre à votre compte et de créer une entreprise. Vous pouvez à la fois travailler de manière autonome et bénéficier du statut de salarié.
La société de portage prend en charge les aspects administratifs, juridiques et fiscaux, vous couvre lors des missions et vous accompagne en vous apportant des conseils personnalisés pour développer votre activité.
Créér son emploi
Face à la demande de flexibilité des entreprises, le Portage Salarial vous permet de prendre en douceur le bon virage. Vous pouvez créer votre emploi, conserver la sécurité et la protection du statut de salarié et bénéficier, en plus, d’un accompagnement personnalisé par des professionnels.
Une alternative à la création d’entreprise
Vous voulez développer une activité d’indépendant mais quel statut choisir pour sécuriser votre projet ?
Avec le Portage Salarial, vous disposez d’une solution souple et sûre, à mi-chemin entre le salariat et l’indépendance. Vous pouvez, à la fois, vous lancer en toute autonomie et bénéficier des garanties, de la protection et de la sérénité du statut de salarié.
Une solution sécurisée qui vous permet de tester votre activité sans prendre de risques.